Sept études ont été réalisées sur In the Mood for Love :
Les décors : quelle valeur dramatique, esthétique et symbolique les décors recouvrent-ils dans le film de Wong Kar-Waï qui accorde un soin tout particulier à l’espace, aux objets, aux couleurs et aux formes ?
Hong-Kong : comment Hong-Kong, cadre de l’aventure sentimentale entre Mme Chan et M. Chow, ville en pleine transition culturelle et économique dans les années 60, est-elle représentée dans In the Mood for Love ?
La répétition : retour, symétrie, redondance, autant de figures de la répétition qui semblent se décliner dans In the Mood for Love et qui à la fois marquent l’esthétique du film et nourrissent sa réflexion sur le temps et les rapports humains.
Le restaurant des miroirs : une analyse de la séquence où Mme Chan et M. Chow sont au restaurant et admettent l’adultère de leurs conjoints respectifs.
Dans les méandres de l’hôtel : une analyse d’une séquence muette, qui dévoile le rapprochement progressif des deux personnages qui se retrouvent dans un hôtel.
Mme Chan et M. Chow à Singapour : une analyse de la séquence loin de Hong-Kong, à Singapour, lorsque des retrouvailles semblent possibles, mais n’atteignent jamais la réalisation.
Su Li-Zhen dans la trilogie : tantôt incarnée par Maggie Cheung, tantôt par Gong Li, le personnage féminin de Su Li-Zhen est une figure commune à Nos années sauvages, In the Mood for Love et 2046. Comment ce personnage évolue-t-il dans la trilogie des années 60 de Wong Kar-Waï ?